Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Présentation @Celidya

+5
Alan Skyward
Terry Ogan
Amos
Silvius
Celidya
9 participants

Aller en bas

Présentation @Celidya Empty Présentation @Celidya

Message par Celidya Lun 17 Oct - 19:20

Salutations à tous, je me décide finalement à poser le pied ici après avoir pris contact un peu par hasard avec Linda y'a un mois et demi.

Je suis donc Celi' (global @Celidya ), malgré mon global féminin, héritage de mes nombreuses années (10 maintenant) à jouer des persos féminins sur tous les MMO, c'est bien un "il" derrière. J'ai tendance à ne pas trop aimer en dire sur mon IRL donc je dirai simplement que j'ai 25 ans, et que je travaille à domicile dans le milieu du jeu vidéo justement, ce qui donne des horaires curieuses parfois. Je suis gamer passionné (voir nolife jusqu'à il y a peu) donc mon parcours videoludique remonte à DAOC, en 2001, à partir de là j'ai été sur à peu près tous les MMO différents. J'ai plutôt tendance à bourriner sans compter (les heures) et j'ai longtemps fait partie de ceux qui vont rush les first serveurs, viser la compétition et farmer tout ce qui existe de la manière la plus efficace possible. Si aujourd'hui c'est plus vraiment le cas, je garde un goût certain pour l'optimisation et le gameplay efficace, d'ailleurs je passe le plus clair de mon temps sur CoH à farmer (défi, architecte, tfs) et à pl des persos pour les jouer full IO et incarnés quand l'envie me prend. Style de jeu qui ne plaît pas à tout le monde mais, en conséquence j'ai aussi fait en sorte d'être autonome et jusque là tous mes persos sont dans le SG que j'ai fait avec un ami y'a plusieurs années, histoire d'avoir tout le stockage possible.

Malgré les préjugés qui vont avec, ça n'a rien d'incompatible avec le fait d'être rôliste. Cela fait 6 ans maintenant que je fais partie de la communauté Spiritus (ex Onarius), un groupement à vocation RP avec de bons amis sur lesquels j'ai été d'un MMO à un autre, d'Everquest 2 à SWG en passant par Vanguard ou Age of Conan... Malheureusement jamais sur CoH, d'où ma présence ici. J'ai essayé CoH par hasard et curiosité en 2007 il me semble, ou dans ces eaux-là, j'ai de suite accroché et j'ai toujours aimé ce jeu même si j'ai mis longtemps à m'y poser vraiment. Y jouant un mois par ci, un mois par là, quand je n'étais pas pris par l'activité de guilde ou le leveling ailleurs, c'est finalement redevenu mon jeu principal vu le néant actuel de l'offre en matière de MMO, autant que ma lassitude des MMO récents. Il est donc tout naturel pour moi de chercher à y RP même si j'ai pris mon temps à me décider pour diverses raisons. Certains auront peut-être pu me croiser, parmi ma foultitude de personnages je joue principalement ma rava épines/dark (Gwandoya), perso que j'ai depuis des années et dont le budget build doit suffir à donner le vertige, et ma récente corruptrice fusil d'assaut/dark, Tsivia. C'est d'ailleurs elle que j'envisage ramener en RP et jouer si j'en ai l'occasion, comme l'avait très bien réalisé Linda, ma rava est un blob difforme dont la principale vocation a toujours été et restera de trucider tout ce qui bouge et elle ne sera sans doute jamais considéré en RP. Very Happy Pour Tsivia, j'en posterai les détails ou je répondrai aux questions ailleurs je crois, il me semble que c'est pas le bon post pour ça, je vous laisse me le dire.

Au niveau du RP lui-même, j'en ai jamais pratiqué sur CoH: manque de personnes pour, manque d'occasions, conviction douteuse sur l'adaptabilité du BG. J'ai en tous les cas été ravi de voir que d'autres y arrivent et la curiosité me pousse à y mettre mon nez histoire de RP sur le jeu que je préfère. Pour mes attentes au niveau du RP, je dirai principalement la cohérence et le réalisme. Je suis plus adepte d'un RP descriptif où le jeu est avant tout un support visuel et un cadre vague. C'est en ce sens que je peux le coupler à mon coté "gamer", un exemple simple: je lis jamais les quêtes IG, je trace à 200 à l'heure et ça me viendrait pas à l'idée de considérer de manière RP mes agissements gameplay basés sur des nécessités gameplay. Ce qui m'empêche pas d'aimer le visuel, les histoires, et j'ai toujours été lecteur assidu des articles de wiki sur le BG des factions, du monde, les histoires de l'univers, ainsi de suite. J'ai tendance à dissocier entièrement le RP du gameplay tant le rythme des deux est différent pour moi, cela dit, si il y a bien une chose que j'ai appris durant ces années, c'est qu'il y a autant de manières de RP que de joueurs qui se disent RP, et qu'on a tous notre propre définition. La clef est de savoir faire des concessions et de tolérer les autres, je m'y suis toujours employé en étant officier puis co-admin pour la communauté Spiritus, et j'ai beaucoup d'empathie et de patience en général pour tout ce qui est "relations humaines". Je n'ai donc pas de soucis par rapport à ça et si je l'indique à titre indicatif, je sais très bien que je devrai m'adapter à ce qui est en cours, au style établi, mais j'espère pouvoir apporter quelque chose et surtout du plaisir à RP ensemble et à se lire, autant qu'à partager les élans imaginaires propices à lancer de nouvelles trames et scénars.

J'ai d'ailleurs eu maintes fois l'occasion d'en discuter avec Amos (le révérend) et Linda pour me faire une idée, et je me dis que ça semble bien me convenir pour RP sur CoH tranquillement. Mes horaires étant ce qu'elles sont, je serai peu disponible en début de semaine, pour faire simple je bosse le lundi/mardi/mercredi et le jeudi une semaine sur deux, quand c'est le cas j'ai peu de chances de me connecter avant 1H du matin, heure de Paris. Je suis d'ailleurs un noctambule confirmé et, si je suis là en soirée le week-end, je joue principalement la nuit en semaine, jusqu'à 4h du matin souvent... tout dépend si je trouve de quoi faire. A coté de ça j'ai pas mal à faire donc ma présence sera un peu "à la carte" même si elle risque d'être régulière, j'ai toujours préféré l'impro et le freestyle plutôt que de me cantonner aux soirées organisées. C'est d'ailleurs un trait caractéristique de mes RP, que ce soit en tant que joueur ou meneur, je les envisage comme ça vient et au fil de la plume, et l'impro est un élément central de tout. Je fonctionne à l'inspiration, aux idées du moment, aux envies...

Que dire de plus... je suis un rêveur à l'esprit créatif et un artiste dépendant de la bonne volonté de ses muses, j'ai longtemps aimé écrire, moins maintenant même si je suis toujours assez prolixe. J'aime les choses bien écrites. Pour la partie créative, je fais également quelques créations sur DAZ comme j'en ai déjà parlé à Akemi, ça fait quelques années que je l'utilise comme moyen d'illustrer mes personnages ou idées.

Enfin je terminerai par ma devise: Toujours remettre au lendemain ce que j'aurais dû faire la veille. Mais ça pourrait changer bientôt...

Au plaisir de vous croiser en jeu et de vous connaître davantage également !

Celi'
Celidya
Celidya

Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation @Celidya Empty Re: Présentation @Celidya

Message par Silvius Lun 17 Oct - 19:25

Coucou et bienvenue ici Wink
Silvius
Silvius

Messages : 377
Date d'inscription : 04/09/2009
Localisation : Terminal principal de la Phalange de l'Espoir

Revenir en haut Aller en bas

Présentation @Celidya Empty Re: Présentation @Celidya

Message par Amos Lun 17 Oct - 19:30

Enchanté de faire ta connaissance (On s'est pas déjà croisé quelque part ? XD)
Amos
Amos

Messages : 55
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation @Celidya Empty Re: Présentation @Celidya

Message par Invité Lun 17 Oct - 19:42

Salut et bienvenue^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation @Celidya Empty Re: Présentation @Celidya

Message par Terry Ogan Lun 17 Oct - 19:52

Bienvenue
Terry Ogan
Terry Ogan

Messages : 218
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 47
Localisation : Mulhouse, Alsace, France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation @Celidya Empty Re: Présentation @Celidya

Message par Alan Skyward Mar 18 Oct - 1:42

bienvenue
Alan Skyward
Alan Skyward

Messages : 156
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Le nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation @Celidya Empty Re: Présentation @Celidya

Message par enki Mar 18 Oct - 10:57

Bienvenido a la casa !
enki
enki

Messages : 342
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation @Celidya Empty Re: Présentation @Celidya

Message par Raiden Mar 18 Oct - 11:25

Très content que l'envie de venir RP avec nous te travail Smile

Soit bienvenue ici Wink

PS : tu travaille dans les jeux vidéo, Moi aussi Wink Quand je ne suis pas au chômage comme en ce moment . Au plaisir d'en parler avec toi si ça n’empiète pas trop sur la partie personnel de ta vie dont tu n'aimes pas parler Smile
Raiden
Raiden
Admin

Messages : 1028
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Présentation @Celidya Empty Re: Présentation @Celidya

Message par Zefra Jeu 20 Oct - 17:30

Bienvenus a toi Very Happy
Zefra
Zefra

Messages : 80
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 32
Localisation : Galaxy City

Revenir en haut Aller en bas

Présentation @Celidya Empty Re: Présentation @Celidya

Message par vyudreer Ven 21 Oct - 10:09

bienvenue
vyudreer
vyudreer

Messages : 95
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 51
Localisation : Lille Nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation @Celidya Empty Re: Présentation @Celidya

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum